Caminata en Quito…

Publié le par charlota

L’hyper activité n’est pas vraiment de mise par ici….ainsi, hier, avons nous changé dix fois de plan avant de décider de trainer dans Quito….Durant des heures nous avons arpenté la ville.. à la recherche de films, puis de livres, avec une pause déjeuner « chez Alain » et une fin d’après midi à Guapulo au « cafecito », en passant par un jus de fruit au marché de Santa Clara…Je ne me lasserai jamais de déambuler dans cette ville que je chéri tant…que ce soit en quête d’un « pescado a la plancha » ou d’un verre de « flor de cana » …La pluie nous épargne depuis mon arrivée, pourtant nous sommes en hiver et la terre devrait se gorger d’eau…Les conséquences sur les cultures pourraient être catastrophiques si les nuages ne se décident pas à venir déverser leur trop plein de ce côté de la montagne…Bien que le pays soit fertile et les récoltes nombreuses dans l’année, une sécheresse appauvrirait les lieux…D’autant que, du fait de la qualité de ses fruits et légumes, l’Equateur est un important importateur, au delà des bananes plantain, d’une multitude de produits agricoles tels que l’ananas ou l’avocat, pour ne citer que mes préférés   

 

Ce matin, de même, les plans ont encore changé du fait de mon réveil tardif…après quelques nuits mouvementées j’ai enfin récupéré…et je ne verrai donc pas aujourd’hui Papallacta…Ce soir, un petit tarot s’impose « chez Alain » …un de mes plaisirs avec quelques français vivant ici où ce jeux est totalement inconnu…..




Quelques photos de la journée d’hier… :


Guapulo

P1000062

P1000063

P1000065

Le marché de Santa Clara

P1000050
P1000051
P1000052

La plaza no sé que....

P1000054

Les "ideotas" de Quito

P1000048



P1000049

Publié dans blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Toujours un plaisir de te lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours un plaisir de savoir que tu le fais ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours un plaisir de te lire....<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c Mario qui boit du jus??????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouais c etait lui .....no comment<br /> <br /> <br /> <br />