Hasta luego….

Publié le par Charlotte

Il va me falloir changer le titre de mon blog pour quelque chose comme  « Lalbenque en live…. » ou « au détour du Lot » ou une autre connerie du genre…Après deux ans sans voir l’Europe je rentre enfin. Aller à Cayenne était trop compliqué, ce sera pour une autre fois. Après deux jours de fête de départ, mon amie Alex va me manquer, mais nous nous retrouverons bientôt. L’immigration n’a pas fait de problème pour me donner 48h pour quitter le pays et enregistrer mon nouveau passeport, par contre je ne peux pas revenir avant 9 mois, toute une gestation. Dans 48h je serai au dessus de l’Atlantique, dans un zing d’Avianca, sirotant un verre de vin et m’endormant pour n’ouvrir un œil qu’à l’annonce de l’atterrissage à Barcelone. J’imagine le sourire sur les visages de mes parents quand je passerai enfin les portes opaques de l’aéroport, mon sac rouge sur le dos. Puis le voyage jusqu’à notre village. La pause habituelle pour déjeuner dans un petit restaurant près de la frontière.  Mon père mangeant une zarzuela pendant que je raconte mes aventures. Et ma mère heureuse de retrouver sa fille prodigue. Ce rituel entre nous est devenu pour moi un sas de décompression à chacun de mes retours. Je suis triste et heureuse de descendre de ma montagne. 

Publié dans blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> A très bientôt, alors !<br /> <br /> <br /> Toulouse n'est pas bien loin du Lot...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non .... et t as une chouette chambre d amis :)))))))))) he he he he<br /> <br /> <br /> <br />