Saint Valentin

Publié le par Charlotte

Alors franchement la Saint Valentin c’était bien le dernier de mes soucis d’hier. Chose que je me suis vue fortement reprocher…hum….Le déménagement approche, ainsi que le carnaval et j’ai d’autres préoccupations en tète qu’un diner en amoureux dans un bon restaurant quitenien. La conclusion fut que mon romantisme ne vaut rien…Certes…certes….Que dire ?

Un peu triste de me séparer des cinq monstres à peine âgés de deux mois qui pourrissent mon habitat à longueur de journée, je profite de leur présence joueuse encore un peu et y cherche de l’inspiration. Mon livre stagne tristement au fond de son dossier « livre » dans les documents de l’ordinateur, et je me demande si j’en écrirai la seconde partie cette année. Plutôt que de passer ma matinée à jouer au Sims sur Facebook, je ferais mieux d’en revoir le plan qui coince et de m’atteler à la tache. D’ailleurs les sims m’ont gonflés au bout d’une heure et je me retrouve à écrire mon blog un café ultra concentré sur la table et une clope allumée dans le cendrier. Cendrier qui pour mon malheur contenait un papier d’Arménie, qui a embaumé ma pauvre cigarette que je ne peux plus fumer.

Le carnaval en Equateur est une fête énorme durant laquelle tout le monde se lance des bombes à eau, de la farine, des œufs, de la mousse etc.. pendant quatre jours, ce qui est agréable à la plage mais beaucoup moins dans la montagne. Suivant les régions les coutumes changent. Un des plus célèbres est celui de la ville de Guaranda dans la province de Bolivar, où ont lieux de somptueux défilés présidés par le « Taita Carnaval » (Papa Carnaval en Quichua) …Le mien va se passer au milieu des cartons de déménagement et avec un peu de chance lundi et mardi en Imbabura …

 

carnaval2.jpg

Publié dans blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article