Zhōngguó jiā yóu!

Publié le par charlota

Puisqu’il est clair que mes pas me mènent doucement vers la Chine (en vrai ce sera l’avion et assez rapidement mais je trouve ça moins pertinent de commencer par « puisque je vais prendre l’avion pour la Chine ») ….j’ai décidé à l’unanimité avec moi-même (chose rare chez les schizophrènes) d’apprendre le chinois…. le mandarin plus exactement….Outre le problème de la prononciation (et avec l’accent du sud ça promet….du sud de la France pas de la Chine….) je n’entends rien aux idéogrammes…pourtant Dieu sait que j’en ai des idées au gramme …..(elle était trop facile celle là….) …Pour parler sérieusement (autant que je puisse l’être à six heure du mat…) je suis ravie à l’idée d’aller me changer les idées à l’Est….Parce qu’à force d’être à l’Ouest (the west is the best dirait mon cher ami) je perds un peu les pédales…..

Pour l’heure Morphée semble vouloir m’attraper ….je continuerai donc plus tard cette diatribe sur l’apprentissage en ligne du mandarin ….néanmoins (je l’aime vraiment beaucoup ce mot….) je sais d’ores et déjà que cette nouvelle passion subite et passagère va m’apporter matière à réflexion pour les jours à venir….

Publié dans blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article