Chefchaouen .....

Publié le par charlota

Après les excés et frayeurs du week end...en fin le départ...a deux!!! à bord d un 4x4 anglais, volant ) droite..;pour une traversée de l'Espagne au secours de la malheureuse 505 abandonnée la fois précédente...Nous arrivons à 8h du mat à Cullar (moi, il me fait bien rire le nom du bled....) après avoir dormi sous la tente dans la montagne au milieu de la lavande et des oliviers...Le maroc se rapproche doucement, me faisant oublier mes déboires...Nous esperons être demain matin sur le sol africain ...Pour l'instant nous vidons l'Isuzu devant les portes du garage qui renferme notre fidèle 505 en attente de sa greffe de coeur...;Dans le vent j'entends les flamencos qui ont bercé les lieux à l'époque où une Carmen faisait chavirer le coeur d'un jeune soldat....enfant de bohème qui ne connait pas de loi...

 

Neuf heures plus tard nous reprenons notre route...;de la House à fond dans les enceintes nous passons le périf de Grenade sous un soleil déclinant ...les cheveux aux vents je regarde les grands plaines Andalouses et savoure la liberté que quelques fous m'ont retirés durant 18 trop longues heures.....Nous roulons vers la mer....Elle est là ma vie...le sourire aux lèvres, la pensée à l'air libre..roulant vers de nouvelles aventures à la découverte d'un continent que je découvre à peine et dont je sens déjà que la magie m'appelle.....

 

La mer....la belle méditerannée et la ville de Malaga.....les embouteillages nous poussent vers la plage....une pause ne nous fait pas de mal....Il est trop tard pour prendre le bateau ce soir.....Nous continuons tout de même vers Algeciras pour partir au plus tôt le lendemain.......

 

Les amares sont larguées....nous quittons l'Europe...à nouveau.....pour une courte traversée vers le nouveau port de Tanger...le plus grand d'Afrique....encore en traveaux....Les nouvelles consignes sont draconniennes.... à cause des passages d'armes vers la Mauritanie....les camions et utilitaires sont emmenés dans un parc spécial où ils seront tous vidés....nous passons avec quelques difficultés l Isuzu....la 505 ne paye pas de mine et ne se fait pas trop remarquer; elle!!

Michel est coincé là jusqu'à lundi....comme nous devons revenri chercher le reste du convoi le même jour, il part avec nous pour Chefchaouen....petite ville du nord marocain réputée pour sa culture d'herbe.....Ca y est nous roulons en Afrique.....les galères s'estompent dans la beauté du paysage verdoyant .....

 

Pausée dans le salon marocain de la tente du jardin, chez Hassan, ) à Chefchaouen, je sirote un thé à la menthe et fume une chicha ...vautrée sur la banquette.....une sieste au pays d'Allah.....

Publié dans blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Bon vent, ma cocotte! Mais surtout, ne nous reviens pas en burqa : t'es trop jolie pour ça...<br /> <br /> <br /> PS : Si un riche de là-bas veut t'acheter, ne conclus rien à moins de 3 chameaux et 2 ânes. Parce que tu le vaux bien!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre