Hémisphère sud…

Publié le par charlota

Comme elles ont été longues ces heures de bus à descendre les Andes jusqu’à la ligne équatoriale....Une nuit confinée dans un minibus entre Cali et Pasto, avec un gros monsieur à côté qui ne me laissait pas de place et m’écrasait dans chaque tournant, une nuit froide dans la montagne enroulée dans ma couverture, pliée en 4 sur mon siège…Pour finir par atteindre la frontière à Ipiales en début d’après midi et apprendre à mon passage à l’immigration équatorienne qu’il ne me restait plus que 34 jours dans le pays !!! Ce qui m’étonne puisque je suis censée avoir droit à 180 et non 90 jours…petit contre temps à régler à Quito d’ici le 1er octobre….Puis après cette mauvaise surprise, la partie la plus longue du voyage, les 5dernières heures, entre Tulcan et Quito…et cette cordillère qui n’en fini pas de s’étendre…ces cols plus hauts les uns que les autres qui me cachaient le Pichincha…jusqu’à Tumbaco et la descente sur Quito, enfin….D’un coup tout mon être s’est éveillé, se sentant de retour chez lui…Mario m’attendait au terminal de Carcelen… Quelques minutes plus tard nous étions à Nayon en train de manger un hamburger dans la boutique d’un pote, puis direction la maison et une bonne douche bouillante…

Emmitouflée dans les couvertures j’écoute l’orfèvre travailler dans son atelier à côté….Mon dos se délecte d’être enfin allongé et mes genoux dépliés…le froid m’envahit néanmoins quoiqu’un petit « Abuelo » me réchauffe …Le jazz emplit la petite maison de la montagne, le sommeil me gagne peu à peu et je vais le laisser m’emporter car une longue semaine m’attend…

Publié dans blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article